« C’est pas des idées en  l’air », c’est le projet itinérant de deux baroudeurs : partir sur les routes de France à la rencontre de citoyens investis dans des actions locales culturelles, environnementales, et/ou sociales.

Dans un contexte de réduction des subventions et des services publics, d’urgence sociale et environnementale, les actions innovantes fleurissent sur nos territoires. Collaboration, coopération, mutualisation, ou encore partages, dons, et échanges constituent de nouvelles formes d’action citoyennes de plus en plus utilisées.

Vous avez certainement aperçu autour de chez vous un café associatif, une ressourcerie, la réhabilitation d’un lieu, une monnaie locale, une coopérative, un espace culturel autogéré, un jardin partagé, etc. Ce sont précisément de ces actions que nous tenterons d’être le porte-voix, parce que ce sont précisément ces actions qui donnent vie à nos territoires, éveillent nos consciences, et répondent à notre besoin de nous rassembler.

Sous forme de plateforme, de répertoire, de catalogue, ou d’annuaire (choisissez en la définition que vous voulez ! ), notre site se veut être la vitrine de ces actions locales.